Calypso du Soleil du Siam

Tonkinoise lilac mink
Calypso du Soleil du Siam

Calypso à toi toute seule tu es toute une histoire. Tu es née le 24 septembre 2007 c’est à dire 24 heures plus tard que les autres chatons. Tu es la petite crevette de la portée. Tu es une chatte super bien équilibrée, douce et ronronnante. Calypso possède plusieurs générations de Tonkinois dans son pédigrée. Elle est lilac mink et reste vivre à la maison. Calypso est stérilisée depuis Avril 2012 et passera sa retraite à la maison.

1294247667angeparadisTu as pris froid en sortant de l’exposition de Baltard en janvier 2011 car j’ai oublié la housse de protection que je mettais sur ta boîte de transport à chaque fois que nous sortions. A partir de ce moment tu as enchaîné les problèmes de bronchite. Avec ma vétérinaire nous avons fait tous les soins nécessaires pour te sortir de là. Malheureusement, au fur et à mesure que tu vieillissais de bronchite nous sommes passées à des bronchites asthmatiques puis ces dernières sont devenues chroniques. Lors d’une visite, ma vétérinaire a découvert que tu annonçais des problèmes cardiaques. Tout pour te sauver a été mis en place. Le temps a passé et puis nous savions depuis juillet 2013 que tu avais de graves problèmes de cœur. A compter de cette date nous te savions condamnée. Ta santé s’est dégradée brutalement en décembre 2013 pour se finir le 10 Avril 2015.

Tu étais une chatte d’une beauté exceptionnelle. Les juges t’appréciaient énormément. Tu avais tout ce qu’un Tonkinois devait obtenir dans le standard. Tu étais la seule femelle de lignée anglaise au sein du Soleil du Siam. Tu possédais un super caractère et tu allais sur les genoux des personnes qui venaient nous rencontrer pour un futur chaton. Un caractère à la hauteur de ta beauté. Tu étais une chatte qui s’occupait de tous les chatons nés à la maison. Tu adorais pouponner si bien que nous t’avions baptisée « Tata Calypso ». Tu étais extraordinaire.

Aujourd’hui 10 avril 2015. je t’ai accompagné pour ton dernier voyage. Tu es partie retrouver ta maman Lolita, tes copains : Oliver et Neige que tu aimais tant. Ton absence est lourde car tu étais présente à chaque moment de notre vie. Tu nous manques beaucoup ma Princesse. J’espère que l’autre coté du Pont de l’Arc en Ciel tout est aussi beau que dans notre maison Calypso. Courre dans les hautes herbes que tu n’as pas connues sur Terre.