Oliver des Mahonias

Tonkinois blue mink
Oliver des Mahonias

Oudja dit Oliver des Mahonias est né le 28/03/1998 chez Mme RICHARD dans une chatterie familiale située en Bretagne. Oliver est un Tonkinois de première génération car il est issu d’un mariage de Siamois x Burmese. Cette portée de Tonkinois est la première qui est née chez Mme RICHARD. Lors de l’acquisition d’Oliver, l’éleveur souhaite que je présente son chaton en exposition afin d’obtenir des avis concernant cette race si méconnue du public. Je me prends au succès d’Oliver et l’aventure Tonkinoise commence au sein de notre maison. J’envisage de faire un petit élevage familial.

1294248203CheminarcencielOliver, tu étais mon premier chat de race et tu as été stérilisé à ton plus jeune âge. Tu étais un chat merveilleux autant par ta beauté que par ton caractère doux, gentil, câlin, toujours de bonne humeur. Avec ce témpéramment si agréable que tu possédais tu m’as donné l’envie de faire naître des petits chatons. C’est grâce à toutes ces qualités que le Soleil du Siam est né.

Avec toi, j’ai découvert les expositions félines. Tu n’aimais pas aller dans ces manifestations. Alors, nous avons fait un deal : on ne ferait qu’une seule journée. Que se soit en chat de compagnie ou en chat d’exposition, tu ne nous laisseras que de bons souvenirs. Les personnes qui t’ont connu se souviendront de toi !

Au printemps 2007, tu as déclaré une insuffisance rénale que nous avons traitée. Au mois de septembre 2009, malgré les soins vétérinaires ta santé se dégradait. Une voie intérieure me disait que tu allais rester avec nous jusqu’à la fin 2009. Je t’apportais tous les mois pour un suivi médical. Le mois de décembre est arrivé et tu avais perdu 200 grammes. Le 22 janvier 2010 tout a basculé. Je voyais bien que tu avais encore maigri, mais j’étais loin de me douter que cette perte de poids était si importante. Dans une période d’un mois tu avais perdu 600 grammes c’était énorme. Nous n’avions plus d’autre solution que de te laisser franchir le Pont de l’Arc en Ciel.

Une nouvelle étoile brille dans le ciel du nom d’Oliver.

J’espère que tu vas retrouver ta belle et douce Lolita que tu affectionnais particulièrement. Faites de grandes courses poursuites identiques à celle que vous faisiez sur notre Terre.

J’ai partagé douze ans de vie commune avec toi. Douze années de Bonheur avec un Amour de Chat. Tu laisses par ce départ un grand vide et beaucoup de tristesse à toute la famille.

Adieu mon Oliver Adoré